La gestion des identités permet de renforcer la sécurité des environnements informatiques

Bonjour à tous

Chez Metsys, je travaille principalement sur 2 solutions de gestion des identités :
– MIM 2016 Synchronization Services : cette solution nécessite uniquement une licence Windows Server. Il s’agit du moteur de synchronisation de la solution MIM 2016 qui elle nécessite des licences d’accès clients ou un abonnement Azure AD Premium (portail web, séparation de rôle, forêt d’administration, gestion des certificats…).
Je privilégie cette solution pour les clients avec un budget restreint et qui nécessite uniquement un moteur de synchronisation.
– One Identity Manager : c’est une solution complète de gestion des identités (moteur de synchronisation, interface web, certification, gestion du risque, Self-Services…).

Pour rappel, ces solutions permettent de créer, modifier et supprimer les comptes des utilisateurs dans l’ensemble des applications de l’entreprise (dit systèmes cibles) à partir d’un référentiel RH / paie.

La gestion des identités permet donc de renforcer la sécurité du système d’informations de l’entreprise en garantissant que les comptes des utilisateurs seront créés de manière standard et seront désactivés / supprimés de manière standard lors du départ d’un utilisateur.

Pour plus d’informations sur MIM 2016 :
Lire le guide MIM 2016
Lire l’article sur le moteur de synchronization de MIM 2016 Synchronization Services
Visionner la vidéo Installation de MIM 2016 Synchronization Services

Pour plus d’informations sur One Identity Manager :
Visionner la vidéo du meetup SupInfo Rennes (février 2018)

Cordialement

Guillaume MATHIEU
Directeur Technique Metsys
La connaissance s’accroît quand on la partage
http://msreport.free.fr

A propos Guillaume Mathieu

Directeur Technique chez Metsys
Ce contenu a été publié dans IAM, MIM, One Identity Manager, Sécurité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.