Attention à votre nom de domaine Active Directory !

Salut

En prestation chez un client, j’ai été confronté à une problématique assez intéressante.
Le client dispose d’un contrôleur de domaine Windows 2000 et a créé un domaine avec un nom dns complet du type « msreport. » et non « msreport.fr ».
Cette configuration dite « single-label domain name » n’est pas supportée par Microsoft.
La conséquence directe est que le contrôleur de domaine et les stations de travail ne mettent pas à jour dynamiquement les enregistrement dns ce qui est très problématique pour le fonctionnement d’Active Directory.
En effet, Active Directory utilise le DNS pour localiser ses services (qui est Emulateur PDC par exemple, combien il y a de domaine) tout comme les stations de travail.

Microsoft propose heureusement une solution pour activer les enregistrements dns dynamiques sur des domaines avec un nom de type single-label (msreport.).

Pour plus d’informations, voir http://support.microsoft.com/kb/300684/en-us

A+

À propos de Guillaume Mathieu

Consultant - Formateur chez PROSERVIA (Pôle Conseil Expertise)
Ce contenu a été publié dans Active Directory, Windows 2000 Pro, Windows 2000 Server, Windows 2003 Server, Windows XP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>