Exchange 2007 -> bug étrange avec le service POP3 et les accents

Salut à tous

J’ai récemment activé le service POP3 sur un serveur Exchange 2007.
La première étape consiste à démarrer le service POP3 sur le serveur Exchange 2007.
Il faut ensuite configurer les paramètres d’authentification du serveur POP3. Cela peut se faire depuis la console l’Exchange Management Console ou l’Exchange Management Shell.µ
Vous trouverez à cette adresse un pas à pas complet sur la configuration du service POP3 sur un serveur Exchange 2007 :
http://www.msexchange.org/articles_tutorials/exchange-server-2007/ mobility-client-access/using-pop3-imap4-access-exchange-2007-part1.html

Là où c’est très fort, c’est que je n’arrivais toujours pas à me connecter avec mon client Outlook configuré en mode POP3. Au démarrage du client Outlook, j’obtenais systématiquement une fenêtre de demande d’authentification.
Après analyse, il s’avère que le problème provenait du fait que le mot de passe de mon compte utilisateur contenait un accent aigu !
Ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas trouvé de correctifs associés à ce bug qui se produit en Exchange 2007 SP1 Rollup 9 US et en Exchange 2007 SP2 US (maquette différente) aussi.

Je précise que je dispose selon les cas d’un annuaire Active Directory Windows 2008 US ou Windows 2008 R2 US !

A+
Guillaume MATHIEU
PROSERVIA
La connaissance s’accroît quand on la partage.

A propos Guillaume Mathieu

Directeur Technique chez Flexsi
Ce contenu a été publié dans Bug, Exchange, Messagerie, Windows Server 2008, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire