Script AddReplicaToPFRecursive.ps1 -> Retour d’expérience

Salut à tous

J’ai utilisé récemment le script Exchange 2007 AddReplicaToPFRecursive.PS1.
Ce script permet d’ajouter un serveur à la liste de réplication pour un dossier public et tous les dossiers situés plus bas dans la hiérarchie.
Pour plus d’informations sur ce script voir :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa997966.aspx

Voici quelques éléments à savoir pour utiliser correctement ce script :
1. Ce script ne peut être exécuté que depuis son répertoire d’hébergement. En effet, il utilise d’autres fichiers contenus dans le répertoire scripts d’Exchange 2007. Par défaut il s’agit du répertoire c:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\Scripts.
2. Si un dossier public contient des espaces, il faut mettre des simples guillemets en plus des doubles guillemets pour le paramètre -TopPublicFolder.

Exemple ligne de commande :
[PS] c:\Program Files\Microsoft\Exchange Server\Scripts>AddReplicaToPFRecursive.ps1 -Server EXCH2007 -TopPublicFolder  « /informatique Interne » -ServerToAdd « EXCH2007″

Cette ligne de commande permet d’ajouter le serveur EXCH2007 comme serveur de réplication pour le dossier public Informatique Interne.
Ne pas oublier le / devant le nom du dossier public de premier niveau.

a+
Guillaume MATHIEU
PROSERVIA
La connaissance s’accroît quand on la partage.

À propos de Guillaume Mathieu

Consultant - Formateur chez PROSERVIA (Pôle Conseil Expertise)
Ce contenu a été publié dans Exchange, PowerShell, Scripts, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>