Comment changer le type de clavier à l’ouverture de session

Salut à tous

Un client m’a récemment demandé que je lui donne la procédure pour changer le type de clavier à l’ouverture de session.
En effet, tous les serveurs de mon client sont des Windows 2003 US et sont déployés à l’aide d’un master avec par défaut un clavier US (QVERTY).

Pour rappel, pour passer par exemple d’un clavier QWERTY vers un clavier AZERTY, il faut aller dans le « Panneau de Configuration » | « Options Régionales » puis cliquer sur l’onglet « Langues« . Cliquer ensuite sur le bouton « Détails« . On peut alors ajouter différent type de clavier et le définir par défaut.

Cependant cette manipulation change uniquement le type de clavier dans la session en cours. Pour modifier ce paramètre au niveau de l’ouverture de session (en fait dans le profil par défaut, il faut aller dans « Panneau de Configuration » | « Options Régionales » puis cliquer sur l’onglet « Options avancées » et cocher la case « Appliquer tous les paramètres au compte d’utilisateur actuel et au profil utilisateur par défaut« .

A+

À propos de Guillaume Mathieu

Consultant - Formateur chez PROSERVIA (Pôle Conseil Expertise)
Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Comment changer le type de clavier à l’ouverture de session

  1. temps dit :

    Merci pour l’info.
    Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe des examens en ligne prodigués par les universités Américaines. J’ai été confronté à ce genre de situation. Les conditions techniques exigées par les Universités Américaines sont d’avoir un enseignant pour surveiller (temps, webcam pour identification,…), d’avoir les P.C sous I.E tout autre navigateur est refusé, et d’avoir des claviers qwerty.
    Cordialement

  2. toto dit :

    Normalement Alt + shift marche mais en cas de plusieurs langues (plus de 2) il faut recommencer….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>